Plancha´s
La cuisson à la plancha est une tendance de la cuisine en plein air. Avec une bbq plancha, tout est prêt en un rien de temps et divers plats (d'accompagnement) tels que des pommes de terre ou un morceau de poisson tendre peuvent être préparés sur la plaque de gril. La barbecue plancha est disponible, entre autres, pour les bols à feu BonFeu et les bols à feu CookKing.
- Commandé avant 17h, livré sous 3-5 jours
- Livraison sur stock
- Paiement après livraison
Qu’est-ce qu’un plaque de cuisson de plancha ?
Une plancha barbecue est une plaque de cuisson, souvent en tôle d’acier ou en fonte, qui peut être placée sur un barbecue, un brasero ou un barbecue. La plaque de gril a souvent la forme d’un beignet avec un trou au milieu. Ce trou est utilisé pour fournir le foyer ou le barbecue avec du bois de chauffage. Il y a souvent des poignées sur la plaque de cuisson avec lesquelles il peut être facilement retiré et stocké.
Comment faire cuire sur une plancha?
Il est facile de cuire et de griller sur une plancha si vous suivez quelques étapes. Les étapes suivantes sont importantes pour la cuisson à la plancha :
- Faites chauffer la plancha. Cela donne les meilleurs résultats pour la nourriture
- Utilisez de l’huile (végétale) avec un taux de combustion élevé. Comme la plaque de cuisson devient très chaude, une huile à combustion élevée est comme de l’huile d’olive ordinaire.
Si la plancha est chaude, différents ingrédients peuvent être cuits sur la plaque de cuisson. En raison de la température élevée, l’extérieur deviendra rapidement fil et brun.
Si vous voulez un garing plus lent, utilisez l’anneau extérieur de la plancha. Parce que le bois brûle au milieu, l’anneau extérieur devient moins chaud. Parfait pour l’élevage d’un ingrédient ou pour chauffer une petite casserole.
Quel est l’avantage de faire cuire la plancha?
Une plaque grill dense présente certains avantages :
- Préparez des accompagnements : parce que la plaque de cuisson est complètement ou partiellement fermée, de petits ingrédients tels que des champignons ou des oignons finement hachés peuvent être cuits.
- Même répartition de la chaleur : la surface lisse distribue progressivement la chaleur. Cela permet de déterminer facilement où vous pouvez griller quelque chose sur la plaque de cuisson.
- Conservation des jus et du goût : parce que l’extérieur, par exemple, de la viande est immédiatement saisi, les jus et de nombreuses saveurs restent dans la viande. Moins de nutriments sont également perdus.
Que préparez-vous pour une plancha barbecue ?
Une plaque grillade ou plancha BBQ convient à la préparation de divers ingrédients. Les ingrédients sont bien cuits comme dans la poêle. Les ingrédients que vous pouvez cuire sur la plancha sont par exemple :
-
Steak / morceau de viande
-
Filet de saumon (avec planches de cèdre)
-
Pommes de terre
-
Crevettes
-
Brochettes de légumes ou de poulet
-
Légumes en vrac tels que tomates, asperges et champignons
Utilisez de l’huile ou du beurre sur la plancha
Parce que la plaque de cuisson de plancha devient très chaude, une huile ou un beurre avec un taux de combustion élevé, également connu comme un point de tabagisme, est recommandé. À cette température, l’huile ou le beurre fumera et le goût changera pour un goût désagréable que vous préférez ne pas manger.
Le beurre a un point de fumage d’environ 177 ° C et convient donc pour une plancha, mais faites attention à la couleur et à l’odeur du beurre. L’huile d’olive raffinée a un point de fumage d’environ 232 ° C et est donc idéale pour la plaque chauffante.
Comment nettoyer une plancha et où la ranger ?
Après utilisation, gratter immédiatement les restes de nourriture dans le feu avec une spatule. Ne pas libérer complètement la plancha. La graisse des aliments fournit une couche protectrice contre la rouille. Pour prévenir encore mieux la rouille, vous pouvez créer une couche d’huile après utilisation. Frotter l’huile sur toute la plaque de cuisson avec un papier de cuisine ou un torchon. De préférence, conserver la plaque à plancha à l’intérieur. Cela empêche l’humidité d’avoir une chance et de causer de la rouille.
Si la plancha est trop grande pour être entreposée à l’intérieur, comme un BonPlancha ø 120 cm, assurez-vous d’avoir une bonne couche d’huile et recouvrez la plaque de cuisson d’un couvercle protecteur. Cela donne moins de chance à l’humidité. N’allez-vous pas utiliser la plancha plus longtemps? Rangez-la à l’intérieur pour assurer la qualité de la plaque de gril.
Vous pouvez lire plus de conseils pour l’entretien et l’utilisation d’une plancha sur notre page conseils & astuces.
Cuisiner avec la plancha de OFYR
OFYR est l'une des marques renommées qui propose une large gamme de planchas. Avec l'OFYR classic comme modèle de base et plusieurs grandes unités de cuisson dans la gamme, les planchas OFYR sont de grande qualité. Avec une épaisseur allant jusqu'à 12 mm, la plancha barbecue de OFYR est l'une des plaques de gril les plus épaisses disponibles.
Pour en savoir plus sur l'utilisation d'un OFYR, consultez notre page de conseils.
Quelle est la différence entre un gril et une plaque de cuisson de plancha ?
Barbecue, grillade ou cuisson à la plancha, autant de termes que l'on entend de plus en plus souvent et qui sont souvent utilisés de manière interchangeable pour désigner la même chose.
- Faire un barbecue : préparer quelque chose sur un barbecue.
- Griller : préparer quelque chose sur, sur ou sous un gril. Souvent, l'ingrédient est également caractérisé par un motif de gril.
- Planche à frire : préparer quelque chose sur une plancha. La plancha est fermée et aucun motif de gril n'apparaît.
La cuisson se fait donc directement sur une grille. C'est une bonne méthode de cuisson pour les morceaux de viande, les légumes durs ou les ingrédients de grande taille comme une pomme de terre entière.
La cuisson à la plancha est une bonne méthode de cuisson pour préparer un morceau de poisson tendre, de petits ingrédients comme des champignons ou de petites pommes de terre ou, bien sûr, pour faire frire un œuf ou des crêpes.