Utilisation et entretien de la cheminee extérieur mexicain
Les cheminées mexicaines sont souvent en argile. Pour garantir une utilisation durable de votre cheminée mexicaine, nous vous recommandons de suivre les instructions suivantes:
Important avant d'utiliser une cheminée mexicaine:
- Laissez la cheminée durcir complètement avant de l'utiliser. En chauffant doucement la cheminée et en la laissant refroidir, le produit durcit. Répétez cette procédure au moins deux fois. Vous trouverez la procédure exacte dans le manuel fourni.
- Avant l'utilisation, saupoudrez le fond du foyer d'une couche minimale de 5 cm de sable normal (de construction) ou de roche de lave ; cela permet de protéger le foyer contre la chaleur excessive et les fissures. Ne pas brûler de combustible directement sur le fond du poêle.
- Les premières fois, n'allumez pas immédiatement un feu trop important où la chaleur monte trop haut. Les premières fois, il est préférable de faire un feu doux avec du papier et éventuellement une petite quantité de bois ; cela permettra à l'argile de durcir et de créer un joint réfractaire.
Entretien et utilisation:
-
Les cheminées sont traitées avec un agent d'imprégnation. Il est recommandé de retraiter régulièrement votre cheminée mexicaine à l'aide de Chimseal by La Hacienda pour prolonger sa durée de vie. Pour ce faire, utilisez un produit d'imprégnation pour céramique.
-
N'utilisez jamais d'essence, de térébenthine, de benzène, d'alcool ou de produits chimiques similaires pour allumer le feu. Il est également déconseillé d'utiliser du charbon de bois. Une augmentation rapide de la température peut endommager le produit. Ces liquides imprègnent l'argile et créent une température de combustion si élevée que le foyer peut se fissurer.
-
Pour éteindre le feu dans la cheminée, arrêtez d'ajouter du combustible et laissez le feu s'éteindre. Vous pouvez également éteindre le feu avec du sable, mais n'utilisez jamais d'eau ! Ceci afin d'éviter de grandes différences de température, qui peuvent également provoquer des fissures dans le poêle.
-
Lorsque le poêle n'est pas utilisé, placez le couvercle fourni sur le conduit de fumée pour empêcher la pluie d'y pénétrer. Si nécessaire, un couvercle est disponible en tant qu'accessoire. Si le poêle a été mouillé par la pluie, par exemple, n'oubliez pas que l'argile se ramollit. Ne déplacez donc pas le foyer.
-
En hiver, il est préférable de stocker le foyer au sec et à l'abri du gel pour éviter les fissures. Vous n'avez pas la possibilité de le faire ? Dans ce cas, il est conseillé d'enlever le sable de la cheminée et de bien la recouvrir. Ensuite, il est préférable d'envelopper le feu dans une housse en plastique pour éviter qu'il ne pleuve.
Remarque: avant d'utiliser la cheminée, lisez toujours le manuel fourni et rappelez-vous que ces cheminées sont principalement destinées à l'ambiance. Cela signifie que vous ne devez pas les alimenter trop fortement. Gardez le feu "petit" car à des températures trop élevées, le foyer se fissurera.