Comment allumer un feu rapidement ?
1. Faites un joli tas de petites bûches contenant 2 à 4 allume-feu.
Les allume-feu écologiques de Fire-Up sont faciles à utiliser, ne sentent pas, ont une durée de conservation illimitée et sont surtout très sûrs ! Il est préférable d'allumer votre feu de bois sur une grille ou un cendrier afin que l'oxygène puisse atteindre le feu par le bas. Vous n'avez pas de grille ? Empilez alors le bois de manière à ce qu'il y ait encore suffisamment d'oxygène pour l'atteindre.
2. Allumez les allume-feu à l'aide d'une longue allumette ou d'un briquet.
3. Laissez les allume-feu allumer le bois.
4. Pour faire grossir le feu ou l'entretenir, mettez petit à petit des morceaux de bois plus gros sur le feu (avec des gants ignifugés).
5. Si nécessaire, utiliser un soufflet à bouche pour raviver le feu.
Comment réduire les nuisances de la fumée?
- N'allumez pas de feu par temps de brouillard ou sans vent. En effet, la fumée persiste longtemps.
- Ne brûlez que du bois propre et non traité (sans peinture, colle ou agent d'imprégnation, par exemple). Il est interdit de brûler du bois traité : il libère encore plus de substances nocives.
- Utilisez toujours du bois sec pour faire du feu. On le reconnaît aux fissures ou à l'écorce détachée. Le bois humide brûle de manière incomplète et libère de nombreuses substances nocives.
- Il est interdit de brûler du papier et du carton : cela produit beaucoup de fumée et de cendres volantes.
- Achetez du bois de chauffage portant le label FSC ou PEFC. Il provient de forêts gérées de manière responsable.
- N'utilisez jamais de substances dangereuses telles que l'alcool ou l'essence.
Nous espérons que nos conseils vous ont permis d'en savoir plus sur la façon d'allumer un feu de manière sûre et responsable. Vous avez encore des questions ou souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter.