Barbecues
- Commandé avant 17h, livré sous 3-5 jours
- Livraison sur stock
- Paiement après livraison
Comment choisir le meilleur barbecue pour mes besoins ?
Appréciez l'art du barbecue à l'ancienne avec une touche de modernité grâce à notre sélection de barbecues classiques et innovants ! Testez vos talents de cuisinier avec The Bastard, découvrez la polyvalence d'une unité de cuisson OFYR pour les grands groupes ou optez pour un barbecue au feu de bois avec BonFeu. Nous avons tout ce qu'il vous faut pour une expérience inoubliable de la cuisine en plein air ! Nous vous expliquons ci-dessous comment choisir le barbecue qui vous convient. D'autres marques connues sont : Quoco, FORNO et HEAT.
Quelle est la différence entre les barbecues au feu de bois et les barbecues au charbon de bois?
Le combustible :
- Les barbecues au bois utilisent du bois comme combustible. Cela peut produire des saveurs différentes en fonction du type de bois utilisé.
- Les barbecues au charbon de bois utilisent du charbon de bois comme combustible. Celui-ci est obtenu en brûlant du bois dans un environnement pauvre en oxygène, ce qui donne un combustible qui brûle mieux que le bois normal.
Saveur :
- Comme le barbecue au bois fonctionne avec du vrai bois, il peut ajouter un goût fort et fumé aux aliments préparés. Le choix du bois peut influencer la saveur : chêne, hickory, bois de pommier, etc.
- Les barbecues au charbon de bois, quant à eux, donnent un goût fumé plus subtil aux aliments.
Contrôle de la température :
- Avec les barbecues au bois, le contrôle de la température peut être un peu plus difficile, car ces barbecues brûlent plus chaudement que les barbecues au charbon de bois. En effet, le bois a une densité énergétique plus élevée que le charbon de bois et dégage donc plus de chaleur.
- La température d'un barbecue au charbon de bois est donc plus facile à contrôler, car la vitesse de combustion du charbon de bois est plus prévisible.
Unités de cuisson OFYR
Les îlots de cuisson et les foyers autoportants avec planchas sont des unités de cuisson parfaites pour préparer un repas entier. La forme conique de la boule à feu permet de créer plusieurs zones de chaleur sur la plancha avec un seul feu. Grâce à ces zones de chaleur, vous pouvez jouer et préparer de nombreux ingrédients différents en même temps.
Prenons l'exemple de l'OFYR Island Black 100 Pro. Cet îlot de cuisson est un véritable remplissage et un ajout pour votre jardin. Avec cet îlot, vous pouvez à la fois préparer les ingrédients et les cuire sur la plancha. Vous souhaitez placer votre îlot de cuisine ailleurs dans le jardin ? Cet îlot de cuisson est équipé de roues pratiques qui vous permettent de le déplacer partout.
Bol de feu BonBiza avec plancha
Tout comme les unités de cuisson OFYR, le BonFeu BonBiza se compose d'une base avec une cuvette de feu et une plaque de cuisson plancha. Le BonBiza est un véritable gagnant lorsqu'il s'agit de combiner un objet élégant avec la commodité et l'utilisation d'un barbecue.
La cuisson à la plancha est un mode de cuisson très ancien. En utilisant une plaque très chaude (et parfois avec plusieurs zones de chaleur), vous cuisez les ingrédients rapidement et les jus restent suffisamment dans les ingrédients. C'est un mode de cuisson facile, rapide et sain.
Brasero BonVes avec accessoires
Vous aimez à la fois faire un grand feu et griller à l'occasion ? Alors n'oubliez pas de jeter un coup d'œil au brasero BonVes. Ce brasero, disponible en noir et rouille avec un diamètre de 34 ou 45 cm, est un barbecue polyvalent. Le brasero est livré en standard avec une grille pour les grillades en début de soirée, après quoi vous pouvez faire un feu frais avec le brasero. Une plancha est également disponible pour essayer la cuisson à la plancha sur votre brasero.
Comment maintenir mon barbecue en bon état et prolonger sa durée de vie ?
Nous vous donnons quelques conseils sur la manière d'entretenir votre barbecue afin que vous puissiez profiter de l'expérience culinaire ultime en plein air, année après année !
- Nettoyez le barbecue après chaque utilisation : enlevez les résidus alimentaires et la graisse de la grille et de l'intérieur du barbecue. Si nécessaire, utilisez une brosse à grillades pour éliminer les saletés tenaces.
- Vérifiez régulièrement qu'il n'y a pas de rouille : en particulier sur les parties métalliques, telles que la grille ou le boîtier. Poncez la rouille et appliquez une couche de protection si nécessaire.
- Protégez le barbecue de l'environnement extérieur : si vous le laissez à l'extérieur, recouvrez-le d'une housse de protection lorsque vous ne l'utilisez pas. Si vous avez un barbecue en acier corten, cela n'est pas nécessaire.
- Utilisez du charbon de bois ou du combustible de haute qualité : du charbon de bois et du combustible de bonne qualité peuvent prolonger la durée de vie de votre barbecue et améliorer ses performances. Choisissez des produits qui produisent peu de cendres et offrent une chaleur durable.
- Effectuez des inspections régulières : Inspectez régulièrement toutes les pièces du barbecue, y compris les poignées, les roues et les charnières. Réparez ou remplacez les pièces si nécessaire.