La fête des mères
C'est (presque) la fête des mères, ce qui signifie qu'il faut acheter des cadeaux ! Dans notre assortiment, vous trouverez beaucoup de jolis articles que votre mère, votre grand-mère ou une future maman aimerait recevoir, et qu'il est également agréable d'offrir. Outre les lanternes à gaz colorées, nous vous proposons sur cette page de nombreux autres conseils pour offrir un cadeau chaleureux à l'occasion de la fête des mères !
D’où vient la fête des mères ?
La fête des mères était déjà célébrée dans la Grèce antique (3000 avant JC). Les célébrations de la fête des mères se trouvent également dans l’Empire romain et dans les racines du christianisme. La célébration de la fête des mères est souvent liée à d’importantes figures féminines de l’époque. Dans la Grèce antique, par exemple, Rhéa, la mère de Zeus, a été honorée.
À partir du XVIIe siècle, la fête des mères en Angleterre était célébrée comme le dimanche de la maternité, lorsque les résidents retournaient dans leur ville natale et dans l’église de leur mère.
Les origines les plus récentes de la fête des mères viennent d’Amérique. Après avoir perdu sa mère, Anna Jarvis a organisé une journée générale pour l’hommage des mères.
Fête des mères en France
En France, la fête des mères est célébrée depuis que les Français y ont été initiés pendant la Première Guerre mondiale. À l'origine, la fête des mères de familles nombreuses était déjà célébrée en France pour promouvoir le fait d'avoir beaucoup d'enfants. À partir des années 1950, cette fête est devenue de plus en plus commerciale, comme dans de nombreux pays, et aujourd'hui, il s'agit principalement de gâter les mères et de leur offrir des cadeaux.
Pourquoi célébrons-nous la fête des mères?
La fête des mères a pour origine d’apprécier et d’honorer la mère dans la famille. Cette journée est encore dominée par le fait de gâter la figure de la mère dans la famille. La mère est souvent gâtée avec un petit-déjeuner bien soigné (au lit) et des cadeaux. La mère n’a pas beaucoup à faire ce jour-là et est souvent prise pour faire quelque chose d’amusant.
Que faire le jour de la fête des mères ?
En France, la fête des mères tombe le dernier dimanche de mai, à condition que ce ne soit pas la Pentecôte, qui est un jour de congé pour la plupart des gens. Souvent, la mère est invitée à déjeuner ou à faire quelque chose d'amusant ce jour-là. Une sortie populaire est le thé dans une salle à manger. Ce jour-là, il y a souvent des rayons spéciaux ou des paniers-repas dans les salles à manger. En outre, de nombreux magasins saisissent l'occasion d'organiser une promotion spéciale à l'occasion de la fête des mères en offrant, par exemple, un cadeau gratuit pour tout achat ou en encourageant une réduction temporaire pour l'achat de cadeaux.
Activités de la fête des Mères
-
Manucure
-
Rendez-vous chez le coiffeur
-
Déjeuner / goûter
-
Visite à vélo ou à pied
-
Excursion en bateau (à travers la ville)
-
Pique-nique dans le parc
Conseils cadeaux pour la fête des mères de Boutiquefoyerexterieur.fr
Sur cette page, vous trouverez divers produits atmosphériques à donner à votre mère, grand-mère ou future maman. Mais c’est aussi très bien de préparer un paquet. Nous sommes heureux de vous inspirer avec de belles combinaisons :
Faire soi-même des gaufres
- The Windmill gaufrier en fonte
-
Mélange à gaufres
-
Crème fouettée
-
Fraises fraîches
Saveurs spéciales de maïs soufflé
-
Maïs soufflé
-
Cannelle
-
Sucre vanillé
Feu atmosphérique
-
CookKing Rangement en bois Mila
-
bois de chauffage
-
Longues allumettes
-
Blocs de création
Qui a inventé la fête des pères ?
La fête des pères a été conçue en réponse à la fête des mères et est célébrée en France le troisième dimanche de juin. La fête des Pères est également dominée par la figure paternelle de la famille. On pense que la fête des Pères est originaire d’Amérique. Après la mort de sa mère et la persévérance de son père au sein de la famille, Mme. Sonora Smart Dodd a voulu l’honorer et lui exprimer sa gratitude.