Utilisation et entretien du foyer mexicain

Important avant d'utiliser un foyer mexicain :

  1. Laissez le feu bien durcir avant de l'utiliser. En réchauffant doucement le feu puis en le laissant refroidir, le produit durcira. Répétez cette procédure au moins deux fois. Pour la procédure exacte, voir le manuel joint.
  2. Avant de l'utiliser, saupoudrez le fond d'un minimum de 5 cm de sable normal (de construction) ou de pierre de lave ; cela permet de protéger le feu contre la chaleur excessive et les fissures. La chaleur excessive et les fissures. Ne brûlez pas de combustible directement sur le fond du feu.
  3. N'allumez pas un feu trop important la première fois, car la chaleur serait trop élevée.

Entretien et utilisation :

  1. Les cheminées sont traitées avec un agent d'imprégnation. Il est recommandé de retraiter régulièrement votre cheminée mexicaine avec le Chimseal de La Hacienda pour prolonger sa durée de vie. Utilisez un imprégnateur céramique pour cela.
  2. N'utilisez jamais d'essence, de térébenthine, de benzène, d'alcool ou de produits chimiques similaires pour allumer le feu. Une augmentation rapide de la température peut endommager le produit.
  3. Pour éteindre le feu dans la cheminée, arrêtez d'ajouter du combustible et laissez le feu s'éteindre. Vous pouvez également éteindre le feu avec du sable, mais n'utilisez jamais d'eau.

Attention : avant d'utiliser le poêle, lisez toujours les instructions fournies et rappelez-vous que ces poêles sont avant tout destinés à l'atmosphère. Cela signifie que vous ne devez pas trop l'alimenter. Gardez le feu "petit" car à des températures trop élevées, le feu se fissurera.

Si vous souhaitez commander La Hacienda Chimseal, cliquez ici.

Regardez une courte vidéo d'instruction ci-dessous